dimanche 18 janvier 2015

"turn up" pour ma petite soeur maya!

| maya et moi, on s'est connues il y a de ça dix ans. nos parents s'improvisaient "amis" - sauf qu'avant même que je le rencontre pour le vrai, maman parlait constamment de patrice et elle passait son temps à vanter sa gentillesse et combien il était drôle. un jour, nous sommes allés glisser. un dimanche après-midi d'hiver. je suis entrée dans la voiture avec maman et maya se trouvait assise près de moi, sur la banquette arrière. elle me regardait avec ses gros yeux et m'étudiait. malaise. gros malaise. finalement nous avons glissé. raides comme deux barres, assises dans la même luge pendant que nos parents "amis", riait de nous.

ce fût le début d'une grande complicité. dix ans plus tard, rare sont les fois où on doit se parler pour se comprendre. un simple regard, un sourire, elle sait ce que je sais. nous savons. que ce soit parce que nous retenons nos éclats de rires face à une situation, ou parce que l'une de nous ne va pas bien.  elle est mon plus grand public. elle rie à chaque stupidités que je dis ou que je fais.

la semaine dernière, j'ai fêté mes 18 ans, et elle fêtait ses 16 ans. on lui a fait sa fête, pour ses 16 ans.

bonne fête encore ma petite soeur chérie. on ne partage certainement pas le même sang, mais on est soudées serrées, pour la vie.

noémie xox

p.s. et merci à nos parents de toujours nous organiser des fêtes monstres pour nos 16 ans! |













1 commentaire:

 
site design by designer blogs