mardi 23 juin 2015

t'es belle.

| je ne vous le cacherai pas, au moment où mes vidéos sur youtube ont commencé à être écouté régulièrement par plusieurs jeunes filles et adolescentes, et au cours de mes nombreux échanges sur les différents médias sociaux où j'aime interagir avec mes abonnés, j'ai commencé à recevoir des messages et questions sur des problèmes qui sont vécus par beaucoup de jeunes filles de nos jours. moi même, certaines se mutilent, se "coupent", se détestent, se comparent, se font du mal. physiquement, pour taire la douleur mentale de ne pas être comme l'autre. de ne pas avoir ce corps, ces yeux là, ou des cheveux pas assez "vagués", trop de ci et pas assez de ça.

à une époque non lointaine, j'avais du mal à m'accepter, m'apprécier, parmi le lot de changements physiques qu'apportent l'adolescence et la puberté. et il y a eu les insultes, parfois anonymes, parfois non, sur  mes traits physiques, propres à moi et qui me définissent. ces mêmes traits qui me différencient des autres, qui me rendent uniques, qui me démarquent. ma génétique, jamais parfaite, mais unique.

je me sens toujours impuissante face à cette douleur que l'on me confie, et je n'ai envie que d'une chose: vous réconforter. j'aimerais vous faire réaliser à quel point vous êtes belles dans votre authenticité. votre beauté naturelle, votre sourire sincère, cette lumière qui s'allume une fraction de seconde dans vos yeux lorsque l'on vous dit "t'es belle". je ne veux jamais qu'elle s'éteigne.

je veux que ce reflet dans le miroir soit le vôtre. dans son caractère unique et singulier. je vous veux belle, dans vos yeux.

parce que, t'es belle.



p.s. un merci sincère à chacune des participantes lors du tournage de la vidéo, qui ont accepté de me prêter leur beauté. je veux qu'elle devienne virale, je souhaite de tout coeur que cette vidéo puisse parler à chaque jeune fille qui se trouve moche, à un moment au cours de sa route. noémie xox

3 commentaires:

  1. Salut Noémie, je voudrais te dire que tu es magnifique et qu'on voit dans tes yeux que tu aimes ce que tu fais.Puisque je n'ai aucun compte instagram,facebook,etc. je dois me marquer anonyme.J'aurais adoré aller à ton meet-up mais malheureusement,je n'étais pas libre cette journée là! Tu es ma youtubeuse préférée et je t'adore .J'ai trouvé que c'était une magnifique idée de faire ce vidéo( t'es belle) car je suis tout à fait d'accord que la plupart des filles se trouvent plein de défauts et qu'il faut s'accepter comme on est !

    Je t'adore et continue de faire des vidéos, à chaque fois que j'en regarde un ça me remonte le moral! T'es vrm belle !

    Rosalie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

 
site design by designer blogs