mardi 7 juillet 2015

mon été en jamésie!

comme certains ont pu le lire sur certains de mes réseaux sociaux, ou noter sur le décor de mes plus récentes photos, je me trouve à la baie james, cette vaste (très vaste) région du Québec qui occupe à elle seule, 22% du territoire. pour une seule région comptant approximativement 2000 habitants, c’est immense ! mais si beau…

le paysage est magistrale, à couper le souffle avec sa toundra à perte de vue, sa mousse de caribou, ses épinettes chétifs mais qui parfument partout le décor. en vérité, ces paysages et cette odeur, je les connaissais déjà puisqu’entre 3 et 8 ans j’y ai habité avec ma famille alors que mes parents y ont travaillé. les plus beaux souvenirs marquants de ma vie se trouvent ici, dans ce petit village au milieu de la toundra et que l’on appelle Radisson. Tout petit, il compte 275 résidants à l’année et on y trouve même une école, où j’ai grandi, qui compte actuellement une vingtaine d’étudiants entre la maternelle et le cinquième secondaire. est-ce petit à votre goût ?


et j’ai l’honneur de faire connaître ce merveilleux et accueillant coin de pays à mon amoureux qui m’a suivi dans cette aventure. on y travaille tous les deux pour l’été. même nous a suivi (il n’a pas du tout apprécié son voyage en avion ! il nous a boudé quelques jours d’ailleurs… sacré peter !)


voici quelques photos prises dans ma baie james d’amour!

nos pieds dans la mousse de caribou, un couvre-sol vert "mousse" très aride et dont les caribous raffolent!

j'adore ce silence, cette immensité, où tout semble intact. de doux souvenirs pour moi. d'où l'origine de ce tattoo qui signifie "alexandre" (mon petit frère) en inuit.

et ce gars... qui me suit partout dans mes aventures folles!

les fameuses escaliers de géant (évacuateur de crue de LG2), où juste là, là-haut se trouve le réservoir d'eau!

moi, au milieu de la taïga de mon enfance! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
site design by designer blogs